Thomas Macrez Dojo Beglais

Né à Ambérieu-en-Bugey en 1997, Thomas a commencé le judo à l’âge de 5 ans dans le club de sa ville de Lagnieu l’AS Judo Lagnieu (Ain) en 2002, où le club l’a formé et accompagné de ses débuts, jusqu’à la fin du Pôle espoir de Lyon. Passionné de sport depuis tout petit, il poursuit en parallèle le judo et le football. Malgré un bon niveau inter-regional il fait le choix du judo, qui allie individualité dans une dynamique collective.

En 2014 il fait son premier podium national en cadet (vice-champion de France) et intégre le groupe national. La même année, il fait une belle 5e place lors des championnats d’Europe. En 2015 lors de son intégration au Pôle de Bordeaux, Thomas rejoint le DOJO BEGLAIS. En 2016 et 2017 il fait 3e et 2e lors des championnats de France juniors et intègre l’équipe de France juniors. Il fera 7e aux championnats d’Europe et sera qualifié pour les championnats du monde individuels et par équipes. À la fin du Pôle, il décide de continuer sa progression en se rapprochant de l’Insep à Paris et s’engage avec l’OM Judo qui lui offrait un suivi sur la capitale, où il restera lors de ses 3 années de collectif national avec l’équipe de France.

Tout en continuant son parcours de haut niveau, Thomas ne néglige pas pour autant ses études, après l’obtention de son baccalauréat en 2015, il obtient son BPJEPS Judo et poursuit ses études DESJEPS judo performance sportive, faisant le lien entre la théorie et sa pratique quotidienne de sportif de Haut niveau.
En 2019 il retourne au DOJO BEGLAIS et s’inscrit dans la démarche du projet Olympique, car comme il le dit : «…c’est ici que j’ai le plus appris à me développer…»