DOJO BEGLAIS #TEAMRADIS
CONTINUER DE GRANDIR
Depuis sa création en 1996, le club a grandi avec ses judokas, franchissant un à un les niveaux de compétitions pour arriver aujourd’hui à être un club élite de première division, présent à l’international. Cette progression s’est faite naturellement, paliers par paliers. Depuis 2015 ans, nous avons formé des jeunes qui s’entrainent à l’Insep (Paris), mais qui souhaitent rester dans un encadrement qui les place au centre du projet. Souvent confronté à devoir s’affilier à un club parisien et être noyé dans une masse de prétendants, il y a peu de place au temps nécessaire à chaque individu pour évoluer, progresser pour ceux qui sont aux portes du plus haut niveau.
UN PROJET COLLECTIF
Riche de son expérience, de sa formation, de son histoire, le dojo béglais a décidé de mettre en place un projet qui permette à un groupe réduit, de murir et de progresser dans l’objectif des Jeux Olympique.
Encadré par des entraineurs reconnus nationalement et internationalement, le groupe sort à l’étranger, fait des stages avec les meilleurs mondiaux et a les moyens de se focaliser sur ses objectifs.
Dans le Judo on ne peut pas séparer l’individuel du collectif, chacun alimente l’autre, c’est l’une des valeurs fondatrices de notre sport, c’est pour cela que nous fixons deux objectifs au projet :
En individuel être Champion Olympique, en collectif être Champion de France par Equipe 1D et à terme se battre dans les ligues européenne et mondiale.
FAIRE VIVRE LES VALEURS DU JUDO
Ce projet n’est pas que le projet d’un club, c’est le projet d’un sport qui met en lumière ses champions présents dans la vie du club et de la ville, qui donne envie et montre les possibilités aux jeunes judokas girondins, deuxième département français en nombre de licenciés.
L’accompagnement solide de la ville de Bègles nous permet de rayonner dans le monde du judo à l’instar de l’Ubb dans le rugby.
S’inscrire
dans le projet,
c’est porter
les valeurs du judo :
courage, modestie,
respect, honneur, prospérité, entraide.